Placé au premier rang. Hier soir, Canal+ Sport diffusait le match de tennis confrontant le numéro 3 mondial, Stan Wawrinka et l'Allemand Jean-Léonard Struff, lors du tournoi BNP Paribas Masters, à Bercy. La rencontre a débuté aux alentours de 22h35 et s'est conclue à 1h du matin par une élimination du sportif suisse.
La défaite du gagnant de Roland Garros 2015 est-elle due à un spectateur trop bruyant ? A 23h35, Stan Wawrinka a interrompu quelques secondes sa rencontre pour interpeller une personne du public assise au premier rang de la tribune présidentielle. "Ca ne te dérange pas qu'on joue un match ? Non, mais sérieux, il est minuit, si tu n'as pas envie de voir, tu rentres", s'est agacé le tennisman sous les applaudissements de la salle. "Il est allé faire la police", a glissé le commentateur de la chaîne sportive.
Selon Tennis Magazine, le spectateur un peu trop bavard au goût de Stan Wawrinka n'était autre que Jean-Vincent Placé, secrétaire d'État chargé de la Réforme de l'État et de la Simplification. En effet, selon des témoins, le membre du gouvernement s'est fait recadrer alors qu'il discutait avec le président de la Fédération française de tennis, Jean Gachassin.