France 2 a choisi. Selon les informations de "Touche pas à mon poste" sur D8, la chaîne a trouvé le représentant français du concours Eurovision de la chanson, qui se tiendra le 14 mai prochain à Stockholm, en Suède. Et c'est finalement un jeune homme déjà connu du petit écran qui a été sélectionné puisque France 2 a jeté son dévolu sur Amir Haddad, chanteur révélé par la version israélienne de "Nouvelle Star" et en France par sa participation à la saison 3 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1.
Coaché par Jenifer après une reprise de "Candle in the Wind" d'Elton John lors des auditions à l'aveugle, Amir a connu un parcours sans faille jusqu'à la finale. Toujours sauvé par le public, le chanteur a toutefois dû s'incliner lors de l'ultime prime face à Maximilien Philippe et surtout au très populaire Kendji Girac. Depuis, Amir Haddad a signé pour la sortie d'un album chez Warner, attendu en avril prochain, et porté par le single "J'ai cherché", en attendant un nouveau titre pour l'Eurovision.
Pour le moment, France 2 refuse de commenter l'information révélée par Cyril Hanouna. Sur le compte officiel français de l'Eurovision est évoqué "le pari de 'Touche pas à mon poste'", toujours sans confirmation ni infirmation. Et pour cause : la Deux a décidé d'événementialiser l'annonce du représentant français de l'Eurovision. La chaîne a prévu de présenter l'artiste et sa chanson le 12 mars prochain, en prime time, dans "Le DiCaire Show" de Véronic DiCaire. En attendant, elle a disséminé plusieurs indices sur les réseaux sociaux, dont un gif "Au commencement il y avait un groupe" accompagné de cinq ballons, une référence au groupe Oasis, également le titre du premier single d'Amir.