L'optimisme gagne la délégation française pour l'Eurovision 2016 - mais il faut rester prudent. Depuis plusieurs jours, Amir, qui défendra les couleurs de la France à Stockholm le mois prochain, pointe en deuxième position chez les bookmakers, et il n'est plus très loin de la pole position, occupée par la Russie. Tout peut arriver le 14 mai, bien sûr, soir de la finale du concours, mais en attendant, le chanteur révélé dans l'Hexagone par "The Voice" met toutes les chances de son côté pour séduire, aussi bien en France qu'à l'étranger.
Car France Télévisions et Warner, le label de l'artiste, ont concocté un planning promo très chargé pour Amir. Alors que son titre "J'ai cherché" tourne sur plus d'une dizaine de stations françaises, le chanteur multiplie les interviews pour les médias français. Outre les chaînes du groupe public, Amir a répondu aux questions de BFMTV, NRJ 12, TF1 et LCI et se produira ce soir dans "C à vous" sur France 5 dans une version piano/voix inédite. Il a également enregistré des sessions acoustiques pour de nombreux partenaires et chanté lors de plateaux radio organisés en province tandis que France 2 se mobilisera dans ses JT. La chaîne proposera un feuilleton quotidien en fin de 13 Heures du 8 au 13 mai et la pastille "L'Eurovision - l'instant" s'invitera après le 20 Heures du 6 au 13 mai.
Mais la promo ne s'arrête pas à la France. L'objectif d'Amir et de France Télévisions est en effet de séduire les téléspectateurs européens qui pourront voter en direct le 14 mai lors de la finale retransmise sur France 2. Pour faire parler de lui sur la toile, Amir a donc mis en boîte des reprises de plusieurs tubes liés à l'Eurovision, dont "Euphoria" de Loreen et "Heroes" de Mans Zelmerlow, a enregistré des messages pour la télé ukrainienne et macédonienne et il a répondu aux questions de médias belges, espagnols, italiens, israéliens, britanniques et même... mexicains !
Enfin, Amir a déjà participé à trois concerts organisés par l'Eurovision à l'étranger. Le représentant de la France a rejoint plusieurs autres candidats à Tel Aviv devant un public conquis, mais aussi à Amsterdam et à Londres. De quoi tenter de séduire le public et le familiariser avec le titre "J'ai cherché" avant le concours. Et pourquoi pas leur donner un petit aperçu de son premier album "Au coeur de moi", attendu dans les bacs ce vendredi 29 avril.