Souvent présentée comme le pays de l'Eurovision, la Suède est passionnée par le concours et organise chaque année un talent show télévisé dédié à la sélection de son candidat. Ce week-end, le pays a tranché et c'est à Robin Bengtsson que la tâche de représenter le pays incombera au mois de mai prochain. Le 9 mai à Kiev, en Ukraine, il prendra part à la première demi-finale dans l'espoir de se qualifier pour la finale, qui se tiendra le 13 mai.
Comme la plupart des candidats de cette édition 2017, c'est via un télé-crochet que Robin Bengtsson a percé en Suède, se classant troisième de la saison 2008 de "Idol", la version suédoise de "Nouvelle Star". Il a ensuite sorti une dizaine de singles et un album en 2014, avant de se présenter l'an dernier au Melodifestivalen, espérant représenter la Suède à l'Eurovision. Mais il s'est incliné face à Frans, qui a terminé cinquième à Stockholm l'an dernier.
Cette année, Robin Bengtsson a retenté sa chance et s'est imposé avec "I Can't Go On", un titre co-écrit par David Kreuger. Ce dernier avait déjà co-signé un titre pour l'Eurovision, participant à l'écriture de "Undo" de Sanna Nielsen, qui avait terminé troisième du concours 2014. Mais le titre est bien loin de cette ballade, puisque "I Can't Go On" est un titre uptempo très pop, riche en synthés et au refrain très accrocheur. Un sérieux concurrent pour Alma, qui a dévoilé ce week-end le remix de son titre "Requiem", qui représentera la France le 13 mai prochain à Kiev. puremedias.com vous propose de découvrir "I Can't Go On" de Robin Bengtsson.