Plus que deux mois avant l'Eurovision. Le 13 mai prochain se tiendra la finale du concours européen de la chanson, en direct de l'International Exhibition Centre de Kiev, en Ukraine. Une soirée retransmise sur France 2 et à laquelle participera Alma, la représentante française, avec pour mission de faire au moins aussi bien qu'Amir, 6e l'an dernier avec "J'ai cherché". Et c'est avec le titre "Requiem" que la jeune femme de 28 ans représentera les couleurs de la France en mai prochain.
Et si la chanson est connue depuis le début de l'année, c'est avec un remix dévoilé ce week-end qu'Alma tentera de s'imposer face aux autres pays. Et si les couplets restent quasi-identiques à la version initiale, le reste de la chanson est modifié. L'intro est ainsi renforcée mais c'est surtout le refrain qui évolue avec ce remix puisqu'Alma y a intégré des passages en anglais. La fin de "Requiem" est pour sa part totalement différente dans cette version, qui sera interprétée le 13 mai à Kiev.
Outre la France avec Alma, ce sont 42 autres pays qui vont s'affronter pour cette édition 2017 du concours Eurovision de la chanson. Et si la Bosnie-Herzégovine ne sera pas en lice cette année, les téléspectateurs retrouveront le Portugal - absent l'an passé - et la Roumanie, qui avait été disqualifiée en 2016 à cause de la dette du diffuseur local.