Après Amir pour la France en 2016, un autre ancien candidat de "The Voice" France va s'illustrer lors de l'Eurovision. Mais cette fois, pour la Suisse. Comme l'a dévoilé ce mercredi la chaîne suisse SRF, le jeune Gjon's Tears, de son vrai nom Gjon Muharremaj, défendra les couleurs de son pays sur la scène de l'Ahoy Rotterdam au mois de mai prochain, afin de tenter de séduire le public européen et ainsi succéder au Néerlandais Duncan Laurence, qui s'est imposé en 2019 avec son titre "Arcade".
Âgé de 21 ans, Gjon's Tears s'est illustré lors de la huitième saison de "The Voice" chez nous. Face à Jenifer, Mika, Soprano et Julien Clerc, il avait séduit lors des auditions à l'aveugle sur une reprise originale de Christine & the Queens, avant d'intégrer l'équipe de Mika, se hissant jusqu'en demi-finale. De quoi peut-être lui assurer quelques points du public et du jury français lors du concours Eurovision, où l'Albanie pourrait également lui être d'un grand soutien. En effet, comme le soulignent nos confrères de "20 Minutes", le jeune homme avait fait parler de lui là-bas en 2010 dans la version locale de "Incroyable Talent" !
A l'instar de Tom Leeb pour la France, c'est avec une ballade que Gjon's Tears tentera de séduire public et jurys nationaux à Rotterdam. Intitulée "Répondez-moi", elle a été mise en ligne cet après-midi par la chaîne SRF. La chanson a été choisie par "un panel de cent personnes censées être représentatives du public et un jury international de vingt professionnels du monde de la musique", expliquent nos confrères de "20 Minutes". Il s'agit de la première chanson en français à représenter la Suisse depuis dix ans. L'an dernier, le jeune Lucas Hänni s'était hissé jusqu'en quatrième position avec le titre pop "She Got Me". puremedias.com vous propose de découvrir "Répondez-moi" de Gjon's Tears.