La France de retour dans l'Eurovision Junior. Ce lundi, dans un communiqué, France 2 a officialisé le nom de la jeune candidate qui représentera l'Hexagone le 25 novembre prochain, à Minsk, en Biélorussie. Ainsi, c'est Angelina, 12 ans, qui a été sélectionnée par la délégation française, désormais présidée par Steven Clerima. La jeune fille n'est toutefois pas une inconnue puisqu'elle est la gagnante de la saison 4 de "The Voice Kids", le concours de jeunes talents de TF1. Victorieuse à l'automne 2017, elle avait été alors coachée par Patrick Fiori.
Angelina défendra le drapeau français avec "Jamais sans toi", un titre chanté à la fois en français et en anglais, écrit par Gary Fico ("Le même que moi") et composé par Julien Comblat, Nicolas Stawski et Sarah Age Ali. La représentante française de l'Eurovision y clame son lien indéfectible avec sa meilleure amie. La chanson, qui a fuité hier, est disponible dès aujourd'hui sur les différentes plate-formes de streaming musical et de téléchargement légal.
La gagnante de "The Voice Kids" sera donc la deuxième candidate française de l'Eurovision Junior, après une seule participation en 2004. Cette année-là, c'est le jeune Thomas Pontier qui avait représenté l'Hexagone avec le titre "Si on voulait bien", qui avait permis à la France de finir 6e avec 78 points. A l'époque, France 3 avait proposé une finale nationale, présentée par Sophie Davant et Pierre Sled, avant la retransmission du concours, mais sans succès, poussant l'Hexagone à renoncer à sa participation.