Comme toujours, Fabrice Luchini a été irrésistible, dimanche soir, sur le plateau du 20 heures de France 2 .Venu pour assurer la promotion du nouveau film de François Ozon, "Dans la maison", il a été interrogé sur de nombreux sujets de société par Laurent Delahousse, comme sur ses opinions politiques.
"Quand je me lève le matin, j'ai envie d'être de gauche, car on va partager, retrouver un climat de solidarité, a-t-il expliqué. Puis vers le midi, j'ai petit coup de mou alors il y a un côté centre, en me disant, tiens peut-être Bayrou qui est droite/gauche. Et quand il y a un grand coup du réel, une grande déprime, que je vois que l'entreprise est anéantie, que les gens s'en vont, peut-être il faut être un peu de droite. Gros vagabond idéologique, monsieur Delahousse. Il y a des gros queutards, moi je suis un gros vagabond idéologique". Delahousse a visiblement du mal à enchaîner, Luchini l'enfonce un peu plus. "Queutard, on se dit 'tiens il parle de sexe'... Mais c'est quand même la base de tout, le sexe ! Et vous, vous provoquez ça, chez les hommes et chez les femmes", lâche-t-il.
Puis le comédien a salué la "gentillesse" du journaliste. "J'aime beaucoup, car vous finissez toujours avec gentillesse. Le gars il s'exalte un peu et vous l'arrêtez avec une harmonie (...) Vous êtes un événement, Monsieur Delahousse. Pujadas, dans un côté minimaliste, pas qu'à cause de la taille... Vous avez donné un ton. C'est pour ça que TF1 tout ça... On a envie de vous dire, restez sur cette chaîne publique. Car c'est ça être fraternel, restez pour le service public ! Le journal télévisé, avec vous, c'est le service public !", a-t-il expliqué. Si vous avez raté l'interview, en voici une sélection des meilleurs moments.