Il accepte la critique. Dans un entretien accordé à "Insider" hier, Daniel Espinosa a réagi aux critiques négatives concernant son film "Morbius". Sorti en France le 30 mars, ce film, produit par Marvel, est porté par Jared Leto, incarnant le personnage de Michael Morbius, un biologiste qui se transforme en vampire. Dès sa sortie, le blockbuster a fait l'objet de mauvaises critiques dans la presse.
Sur le site américain spécialisé Rotten Tomatoes, "Morbius" a reçu la mauvaise note de 17%, ce qui en fait l'un des films Marvel les moins bien notés jamais sortis. "Un film générique qui tue le temps", critique "Variety" de son côté. En France, "Libération" ne retient pas ses coups, le qualifiant de "nullissime". "Saturation totale face à 'Morbius', abime de nullité, tellement vide et insipide qu'il n'y a même plus de mot pour le définir", écrit "Ecran Large". Sur Allociné*, il obtient la maigre note de 2,3 étoiles sur 5.
"C'est une chose étrange de réaliser une oeuvre qui devient publique", a confié Daniel Espinosa, en réaction aux critiques. Et d'ajouter : "J'ai beaucoup de haine contre moi-même. J'ai aussi beaucoup de critiques sur mon propre travail". Il a assuré qu'il "essaye toujours de (se) concentrer pour être meilleur". "Mais je suis aussi fier de ce que je fais. Il y a des passages dans tous mes films dont je suis vraiment fier", a souligné le réalisateur.
En revanche, du côté du box-office, "Morbius" signe un bon démarrage. A ce jour, le film a enregistré 86,03 millions de dollars de recettes mondiales et 41,13 millions de dollars sur le territoire américain. Le long-métrage de Marvel est d'ailleurs arrivé largement en tête du box-office US lors de son premier week-end d'exploitation.
*Site détenu par Webedia, société éditrice de puremedias.com.