Parmi les réseaux sociaux qui fleurissent sur internet, Facebook est à la fois le plus utilisé et le plus contesté. De nombreuses voix s'élèvent quotidiennement contre ses règles de confidentialité, trop floues et trop complexes. Cela n'empêche pas le site de Mark Zuckerberg de rester l'un des plus visités dans le monde et de compter ses utilisateurs par centaines de millions.
Et si certains pouvaient encore douter de l'utilité d'un tel réseau social, le fondateur de Facebook vient d'ajouter une option qui pourrait se révéler très utile. En effet, comme le souligne le New York Times, il est désormais possible, pour les utilisateurs britanniques et américains, de signaler si l'on est un donneur d'organes ! Mark Zuckerberg a d'ailleurs inauguré cette fonction en affichant qu'il était un donneur.
"Ca va devenir un jour historique pour la transplantation ! La donne va radicalement changer et nous pourrons peut-être éliminer le problème (du manque de dons)" s'est enthousiasmé un médecin. "Nous pensons que tout le monde peut participer à la prise de conscience de l'importance du don d'organes. Cela peut contribuer à résoudre la crise de ce milieu" a expliqué Mark Zuckerberg sur ABC. Aux Etats-Unis, 18 personnes meurent chaque jour à cause du manque de dons d'organes.