L'audience n'était pas au rendez-vous. Dans un communiqué ce vendredi, M6 annonce qu'elle déprogramme à partir du jeudi 20 janvier prochain la saison 5 de "This Is Us". Les derniers épisodes de la série américaine seront prochainement disponibles sur la plateforme du groupe, 6play. A la place, la sixième chaîne proposera des rediffusions de la saison 1 de "Why Women Kill".
La saison 5 de de "This Is Us" avait été lancée sur la Six le jeudi 6 janvier dernier, en deuxième partie de soirée, après deux épisodes inédits de la saison 2 de "Why Women Kill". Pour son lancement, M6 avait diffusé quatre épisodes de la série créée par Dan Fogelman, qui ont été regardés de 23h à 2h en moyenne et en audience veille par 249.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 4,5% de l'ensemble du public. Hier soir, les trois épisodes de "This Is Us" ont été suivis jusqu'à 1h15 par 283.000 personnes, pour une part de marché s'élevant à 3,9% des individus de quatre ans et plus. Une audience trop faible qui a ainsi conduit M6 à déprogrammer la série.
Si "This Is Us" migre sur la plateforme du groupe M6, l'adaptation française baptisée "Je te promets" est quant à elle prévue en prime time le lundi 31 janvier sur TF1. La saison 2 de la série produite par Authentic Prod sera diffusée à un rythme de deux épisodes par soirée. La première saison avait rassemblé en février 2021 4,04 millions de téléspectateurs, en moyenne, sur TF1, soit une part d'audience de 18,9% auprès de l'ensemble du public.