Une première salve bouclée. Lundi soir, TF1 diffusait le 12e et dernier épisode de "Je te promets", adaptation française de la série américaine "Je te promets", produite par Authentic Prod avec un cast composé notamment de Camille Lou, Hugo Becker, Marilou Berry, Guillaume Labbé et Narcisse Mame. L'histoire d'une famille moyenne racontée sur plusieurs décennies a permis à la première chaîne de se positionner en tête des audiences sur cinq des six semaines de diffusion, avec une baisse de régime hier soir, marquée par le retour de la série "Les rivières pourpres" sur France 2, qui s'est classée leader.
En moyenne et en audience veille, entre le 1er février et le 8 mars, les six soirées composées de deux épisodes ont rassemblé 4,04 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 18,9% auprès de l'ensemble du public et une part de marché de 30,2% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie. A J+7, sans les chiffres consolidés des deux dernières soirées, la moyenne s'élève à 4,90 millions de fidèles, soit 21,0% des 4 ans et plus et 34,0% des FRDA-50.
Pour l'heure, TF1 n'a pas encore officialisé de saison 2 pour "Je te promets". Mais le score sur la cible commerciale privilégiée de la chaîne, la fameuse FRDA-50, à un haut niveau là où la part de marché moyenne s'élevait à 21,9% en février sur cet indicateur, jouera en sa faveur au moment du choix.
L'écriture de la saison 2, déjà bien avancée, était quasiment terminée au mois de janvier, comme le confiait la productrice Aline Panel à nos confrères d'"Allociné". L'idée étant de repartir sur une nouvelle salve de 12 épisodes et de centrer l'intrigue sur les raisons de la mort de Paul (Hugo Becker), le chef de famille.