À émission exceptionnelle, invité exceptionnel. Samedi 18 mai, Léa Salamé, Christophe Dechavanne et les équipes de "Quelle époque !" donnent rendez-vous aux téléspectateurs de France 2 depuis la Croisette à Cannes. Le temps d'une soirée, le talk-show animé par la journaliste-star de France Inter changera de décor tout en conservant sa formule : recevoir des invités du monde de la culture et échanger sur l'actualité.
Pour cette émission spéciale du plateau France Télévisions au Pantiero à Cannes, Léa Salamé recevra notamment un invité de prestige : Francis Ford Coppola. Selon les informations de Puremédias.com, quarante-cinq ans après sa dernière Palme d'or pour "Apocalypse Now", le réalisateur américain en compétition officielle cette année avec son nouveau film, "Megalopolis", a accepté l'invitation de France 2.
France Télévisions déploie un gros barnum pour la couverture du 77ème festival de Cannes qui se tient du 14 au 25 mai 2024. Outre la retransmission des cérémonies d'ouverture et de clôture, orchestrées cette année par Camille Cottin, plusieurs émissions de la chaîne, dont "C à vous", et d'autres antennes du service public vont se délocaliser pour l'événement.
Le talk-show quotidien de France 5 démarrera ainsi chaque jour à Paris, avec une heure d'antenne assurée par Aurélie Casse, présentatrice de "C l'hebdo" sur la même chaîne, avant un passage d'antenne à Cannes, où se trouvera Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs, dont Pierre Lescure (qui a été président du festival de 2014 à 2022 et qui animera aussi "Beau Geste " pour France 2), Patrick Cohen et Bertrand Chameroy.
Toujours sur France 5, Karim Rissoulli, Laure Adler et Camille Diao, présenteront deux numéros de "C ce soir" en direct depuis Cannes en fin de festival, les 23 et 24 mai. Augustin Trapenard et sa "Grande Librairie " profiteront aussi de ce plateau le temps d'un numéro, enregistré depuis la Croisette.
Ce plateau unique accueillera aussi chaque jour l'interview culturelle de Philippe Vandel pour Franceinfo en fin de matinée. Des interviews uniquement consacrées au 7ème art pendant la quinzaine. Mais aussi la matinale "Télématin", de Thomas Sotto et Marie Portolano qui sera diffusée en direct depuis Cannes pour la toute première fois.