Après David Guetta, c'est au tour de Daniela Lumbroso de faire polémique à Marseille. L'animatrice, qui a récupéré la production de "la Fête de la musique", aurait demandé à la municipalité des subventions. En effet, c'est dans la capitale européenne de la culture 2013 que se déroulera la soirée annuelle de France 2 qui sera présentée, en direct, par le duo Patrick Sébastien et Aïda Touihri.
L'animatrice productrice de "Chabada" aurait demandé une aide de la ville pour pouvoir organiser le grand prime time qui sera retransmis en direct du Vieux Port. A un an d'élections municipales à fort enjeux à Marseille, la demande fait polémique. Le quotidien La Provence révèle que, lundi soir, lors du Conseil municipal, un figure de l'opposition s'est offusquée de cette demande "obscure". "La socialiste Nathalie Pigamo, a même pris de court les élus de son camp, fustigeant la position de la majorité de vouloir faire payer aux Marseillais 150.000 euros pour contribuer à la manifestation", écrit le quotidien régional de Bernard Tapie.
Le socialiste Patrick Mennucci a écrit à Olivier Schrameck, le président du CSA, pour lui demander s'il est normal que la ville doivent payer les restaurants, les hôtels, les transports des artistes et des techniciens. Selon La Provence, Degel Prod, la société de Daniela Lumbroso, a reçu 900.000 euros de France 2 pour produire la soirée. Interrogé par le quotidien, Philippe Vilamitjana, directeur des programmes de France 2, a promis qu'il "veillerait" à ce que "les accords entre le producteur et ses partenaires soient compatibles avec la règle et les usages".
Comme le relève le site Arrêt sur images, Nagui a indiqué à La Provence n'avoir demandé "aucune subvention à la Ville de Carcassonne" pour produire l'édition 2012 de "La Fête de la musique". Il avait produit l'émission avec le budget de "680.000 euros hors technique vidéo" qu'avait versé la chaîne publique à sa société Air Productions.