L'information était sortie en début de semaine mais le principal intéressé avait alors expliqué que rien n'était signé et qu'il pourrait même refuser. Mais cette fois, c'est confirmé : Patrick Sébastien co-animera bien "La Fête de la Musique", le 21 juin prochain, à 20h50 sur France 2 et en direct de Marseille ! L'animateur, imitateur et chanteur, figure de la musique populaire, s'en explique sur le site de TVMag.com.
"Je sors d'une réunion avec Daniela Lumbroso et Bruno Patino : ils m'ont donné l'assurance d'une programmation moins élitiste que celles des éditions précédentes. Ils m'ont aussi dit de ne pas me prendre la tête avec tout ce qui se disait autour de mon nom. Je n'avais donc plus de raison de refuser" indique-t-il, précisant qu'il n'"est pas demandeur". Et pour cette "Fête de la Musique" 2013, Patrick Sébastien, qui co-animera avec Aïda Touihri, l'animatrice de "Grand Public" sur la chaîne, entend bien proposer un show populaire.
"Tout n'est pas encore calé mais on sera plus dans l'esprit Les années bonheur que dans celui de Taratata ! On va faire une émission populaire pour ceux qui la regardent. Le soir de la Fête de la musique, les jeunes ne restent pas devant leur télé, on va donc s'adresser à ceux qui la regardent. Et on va vraiment faire la fête !" assure Patrick Sébastien, qui annonce déjà la présence de Salvatore Adamo, Enrico Macias, M. Pokora, Shy'm ou encore Tal.
"J'ai envie d'une fête de toutes les musiques. (...) J'ai demandé la plus grande diversité. Retenir sept artistes que personne ne connaît parce qu'ils ont gagné les Victoires de la musique ne m'intéresse pas. Ma marque de fabrique, c'est de faire tourner les serviettes !" prévient l'animateur. "Je ne m'interdis pas de faire danser 'Les Sardines', mais sans boucher le port !" ajoute-t-il.
Enfin, Patrick Sébastien "espère que (les audiences) seront mieux que d'habitude". Il faut dire que celles-ci s'affaiblissent au fil des ans. Alors que ce rendez-vous - alors animé par Daniela Lumbroso - rassemblait 3,4 millions de téléspectateurs en 2005 (soit 28% du public), celui-ci a vu sa popularité baisser de manière significative, passant même sous la barre des 2 millions de téléspectateurs (11%) en 2011. L'an dernier, "La Fête de la Musique" animée par Nagui avait séduit 2,1 millions de personnes, soit 12% de parts de marché.