C'était la der des der. Vendredi, Sébastien Folin a présenté l'ultime numéro du jeu télévisé "Harry" sur France 3. Dès aujourd'hui, le programme sera remplacé à 16h45 par le retour de "Personne n'y avait pensé", l'émission présentée par Cyril Féraud. Le jeu avait déjà été testé de juillet à décembre 2011, puis de juillet 2015 à octobre 2016 chaque week-end. Le présentateur animera donc deux émissions consécutives, puisque le nouveau jeu sera suivi du traditionnel "Slam".
Ainsi, pour conclure sa dernière édition, Sébastien Folin a accueilli l'ensemble des gagnants de la semaine sur son plateau, avant de faire ses adieux : "Ca a été un immense plaisir de partager ces cinq années avec vous. Cinq années avec Harry. J'en profite pour remercier, bien sûr, l'ensemble de l'équipe de la rédaction, l'ensemble de l'équipe de la production, tout le personnel technique". Il a ensuite salué le public "fidèle chaque jour", alors que les équipes qui produisent le jeu sont entrées sur le plateau.
"A très bientôt ailleurs ou ici ! Salut ! Merci beaucoup", a conclu le présentateur, sous un tonnerre d'applaudissements des personnes présentes dans le studio, qui scandaient le prénom de l'ancien monsieur météo de TF1. Le robot Harry a tenu également à faire ses adieux au jeu : "Si je n'avais pas peur de rouiller, je verserais une petite larme !" puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
L'animateur a tout de même de nouveaux projets en vue, puisqu'il présentera prochainement une nouvelle émission sur France Ô, baptisée "Clair obscur". Il s'agira d'une émission d'entretien bimensuelle où il interviewera des personnalités en tête à tête dans le célèbre studio Harcourt à Paris. Produit par La Belle télé, le programme s'intéressera au parcours de ses invités, qu'il mettra en relation avec les événements historiques qui ont marqué la société française, utilisant notamment les archives de l'INA. Pour le premier numéro de cette nouvelle émission - dont la date de diffusion n'a pas été communiquée -, Sébastien Folin interrogera le rappeur JoeyStarr.