Cyril Féraud va succéder à Cyril Féraud. Dès aujourd'hui, comme sa grande soeur France 2, France 3 va modifier la grille de ses après-midi. Exit "Harry", le jeu de Sébastien Folin actuellement programmé à 45, et place à "Personne n'y avait pensé", que la chaîne avait déjà testé de juillet à décembre 2011, puis de juillet 2015 à octobre 2016 chaque week-end. C'est Cyril Féraud qui animera ce jeu, avant de prendre l'antenne à 17h30 pour "Slam", son jeu à succès.
Cyril Féraud sera donc présent sur France 3 tous les après-midi de 16h55 à 18h10, avant de passer le relai à Samuel Etienne et ses "Questions pour un champion". Interrogée par puremedias.com en novembre, Dana Hastier, la patronne de la chaîne publique, avait avoué que l'arrêt de "Harry" pouvait être "soit temporaire, soit définitif" et que France 3 se donnait le temps de la réflexion.
Elle avait ensuite motivé la décision de remplacer le jeu de Sébastien Folin par trois facteurs. Tout d'abord, une volonté de "changement et de mouvement" concernant le fond de grille et le bloc jeux de France 3, mais aussi une envie de mieux exposer Cyril Féraud, "un animateur très aimé du public" et qui réalise chaque jour d'excellentes audiences avec "Slam". Par ailleurs, ce choix présente pour France 3 l'avantage de limiter la prise de risque, la chaîne s'appuyant sur un jeu qui a déjà fait ses preuves lors de sa diffusion le week-end.
Invité de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com début décembre, Cyril Féraud avait justement évoqué le retour de "Personne n'y avait pensé". "Quand Dana Hastier m'a proposé de le refaire en quotidienne, j'ai dit oui tout de suite à une condition : celle d'être associé à la production. On est associé avec Endemol. J'ai mon mot à dire sur les questions, la rédaction, sur les gens qui travaillent avec moi sur cette émission, sur le décor, l'habillage etc", avait-il expliqué. Il avait également évoqué ses rapports avec Sébastien Folin. puremedias.com vous propose de découvrir ses propos dans la vidéo ci-dessous :