Fleur Pellerin défend Vincent Bolloré
Publié le 28 septembre 2015 à 09:40
Par Julien Bellver
Invitée sur France Inter ce matin, la ministre de la Culture a assuré qu'"aucune enquête" n'avait démontré l'intervention du milliardaire breton dans la ligne éditoriale de Canal+.
Fleur Pellerin, ministre de la Culture. Fleur Pellerin, ministre de la Culture.© Abaca
La suite après la publicité

Circulez, il n'y a rien à voir. Invitée ce matin au micro de Léa Salamé sur France Inter, Fleur Pellerin a défendu Vincent Bolloré, nouvel homme fort et propriétaire de Canal+. "Il y a un principe, et j'en suis la garante, qui est le respect du pluralisme des idées et des indépendances des rédactions. Je crois que le message a été entendu par Vincent Bolloré que j'ai eu au téléphone avant qu'il soit entendu par le CSA", a-t-elle d'abord expliqué. Le patron de Vivendi y a notamment annoncé jeudi la création d'un comité d'éthique.

Revenant sur les cas de censure avérés de plusieurs documentaires sur les partenaires du groupe, Fleur Pellerin a défendu l'industriel breton. "Aucune enquête n'a pour l'instant révélé s'il y avait eu une intervention directe", a-t-elle assuré. Pourtant, il en existe plusieurs, de Mediapart (ici) ou encore du Monde (). "S'il s'avérait qu'il y a des interventions directes, des annonceurs, de l'actionnaire, sur une chaîne pour déprogrammer des programmes qui dérangent, il faudrait sans doute que j'évoque ce sujet avec le CSA", a conclu la ministre de la Culture.

L'intégralité de son interview

Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news