Le vice-président au front contre les médias ! Invité hier soir sur le plateau de "News et Compagnie", Florian Philippot a étrillé l'AFP, qu'il ne cesse d'attaquer depuis plusieurs semaines. Le député européen était interrogé par Nathalie Lévy sur le tweet de soutien de l'ancien leader du Ku Klux Klan, David Duke, à Marine Le Pen, candidate FN à l'élection présidentielle. L'ex-dirigeant du KKK avait également soutenu Donald Trump lors de la présidentielle américaine.
"C'est une petite crapulerie de l'Agence France Presse qui a fait une dépêche, - il paraît que c'est le bureau de Washington -, à partir d'un tweet d'un cinglé américain. Il paraît qu'il regarde BFMTV, on m'a dit aussi qu'il lisait 'Les Inrocks'", lance-t-il à David Doucet, rédacteur en chef de l'hebdomadaire, aussi invité en plateau. "L'AFP va peut-être faire une dépêche contre vous, préparez-vous", ironise Florian Philippot, martelant à nouveau que "c'est une petite crapulerie, parce qu'on devrait laisser cette poubelle de l'histoire dans ses tweets et ne pas s'en préoccuper."
"Par contre, l'AFP, quand on a appris qu'un sénateur socialiste avait un assistant parlementaire soupçonné d'apologie du terrorisme, dans sa dépêche, n'a jamais donné leurs noms", poursuit-il, avant de balancer les identités du parlementaire et son assistant et de glisser : "L'AFP n'a pas fait son boulot". Le numéro 2 du FN remet une couche sur la société dirigée par Emmanuel Hoog : "David Rachline a parlé de malhonnêteté de l'AFP. Je crois qu'il a raison. L'AFP est en guerre face à l'anti-système que nous sommes", assure-t-il face à une Nathalie Lévy incrédule. Une remarque qui rappelle celle de Donald Trump, selon qui les médias sont "les ennemis du peuple américain".
Mais Florian Philippot n'en a pas fini avec ses assauts contre la presse. Si David Doucet, journaliste aux "Inrocks", ne "croit pas qu'il y ait de lien entre le KKK et le programme du FN actuel", il indique "qu'il y a encore dans l'entourage du Front national des personnalités radicales". Et alors qu'il tente de l'interroger sur ce sujet, Florian Philippot dégaine une photocopie de la Une des "Inrocks" avec Mehdi Meklat, jeune journaliste au coeur d'une polémique sur Twitter. "Vous les aviez vus avant, les tweets ?", demande le rédacteur en chef. "Il faut faire votre boulot, monsieur", répond Florian Philippot, citant chaque message de l'ancien visage du "Bondy Blog".
"Mais, monsieur Philippot, c'est comme si je vous interviewais demain, je ne vais pas relire vos tweets de 2009", se défend David Doucet. L'élu FN assure que le journaliste "ne pouvait que le savoir", "ça a choqué". puremedias.com vous propose de visionner la séquence diffusée hier soir sur BFMTV.