Les fans de ballon rond italiens devaient être déçus. Après plusieurs mois de suspension, la Serie A, le championnat italien de football, a repris ses droits vendredi soir, avec notamment plusieurs matchs en retard de la 25e journée. En France comme à l'international, c'est le groupe beIN Sports qui détient les droits de ces rencontres et qui devait les proposer sur ses antennes ce week-end. Mais les amateurs du Calcio ont eu la mauvaise surprise de voir que ces oppositions n'ont pas été diffusées.
Comme l'a relevé "L'Equipe", le groupe qatari n'a pas communiqué à ce sujet, ni auprès de ses abonnés, ni dans les médias. Selon les informations du quotidien sportif, l'absence de ces matchs sur les antennes de beIN Sports est liée à un conflit autour de l'indemnisation demandée par le groupe afin de compenser les pertes causées par l'épidémie et la suspension du championnat pendant trois mois et demi. Des négociations sont toujours en cours entre beIN Sports et la Ligue de football italienne.
Si un accord n'est pas trouvé entre les deux parties, la situation pourrait ainsi se compliquer puisque la Serie A compte reprendre à un rythme effréné. Ce lundi, Milan doit affronter Lecce, la Fiorentina de Franck Ribéry rencontre Brescia, et la très attendue Juventus de Turin sera opposée à Bologne pour conforter son statut de leader du championnat. A ce stade, la retransmission de ces matchs reste incertaine. Contacté par puremedias.com, un porte-parole du groupe beIN Sports a déclaré : "Aucun match de Serie A n'est diffusé sur l'ensemble du réseau mondial de beIN Sports. Il ne serait pas approprié de commenter davantage, sinon de dire que notre position juridique et publique est cohérente et bien documentée depuis trois ans". Concernant la position publique du groupe, il a renvoyé vers trois articles de presse de Bloomberg, du "New York Times" et de CNBC.