La visite d'Etat d'Emmanuel Macron aux Etats-Unis inspire les journalistes français. Ce mercredi, dans la matinale de LCI présentée par Pascale de la Tour du Pin, l'éditorialiste politique Christophe Jakubyszyn a consacré sa chronique au "rapprochement physique entre Donald Trump et Emmanuel Macron". Et le journaliste de montrer les nombreuses embrassades entre les deux hommes et même l'époussetage par Donald Trump de l'épaule du président français. Car malgré des divergences de points de vue, les deux présidents sont restés très complices.
"Et puis hier, lors de la conférence de presse, il y a eu carrément une déclaration d'amour", a souligné Christophe Jakubyszyn. LCI a alors diffusé les propos du président des Etats-Unis, vantant les mérites de la France et de son président. L'éditorialiste a ensuite souligné à quel point la main d'Emmanuel Macron s'était attardée sur le dos de son interlocuteur à la fin de leur point presse. "Quand on pense que tout ça, au final, n'a pas vraiment changé la donne diplomatique...", a conclu l'éditorialiste politique, fataliste. Si tôt sa phrase terminée, le tube de Dalida, "Paroles, paroles" a retenti dans le studio de la matinale, ce qui a déclenché un début de fou rire chez Pascale de la Tour du Pin devant cet enchaînement pour le moins inattendu.
Pas vraiment aidée par les chroniqueurs autour de la table, elle a ensuite eu bien du mal à garder son sérieux pour annoncer la suite du sommaire, pour le moins hétéroclite, puisque la journaliste a expliqué qu'il allait être question de barbecue, d'UNEDIC et de cinéma, avec la sortie du film "Avengers". Le lancement de la publicité a permis à chacun de retrouver ses esprits. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.