La bonne humeur était présente dans "Le Magazine de la santé" ce midi sur France 5. En fin d'émission, Philippe Croizon est venu présenter une chronique sur les bienfaits des animaux sur les personnes handicapées. Et dès le début, des rires ont été entendus lorsque le chroniqueur a évoqué son "petit shih-tzu qui est devenu aveugle". "Il faut tout nettoyer tout le temps ? C'est terrible de s'appeler comme ça et de ne pas voir", a plaisanté Michel Cymes tandis que Philippe Croizon enchaînait les anecdotes avant d'entrer dans le fond de la chronique.
Si un lapsus a amusé le plateau, c'est surtout une expérience d'Isabelle Robert, qui a réussi à aider une femme âgée et handicapée à réutiliser ses mains en lui faisant caresser un animal, qui a mis le feu aux poudres. "Il en va de même pour la rééducation de la marche : une balade en laisse et l'affaire est faite ! Le chien en laisse hein, le chien !", a expliqué Philippe Croizon, avant de voir Marina Carrère d'Encausse et Rudy Bancquart, chroniqueur présent en plateau, partir en fou rire.
A partir de ce moment, Philippe Croizon a peiné à poursuivre sa chronique, malgré un Michel Cymes gardant son sérieux tant bien que mal. A plusieurs reprises, Marina Carrère d'Encausse a tenté de reprendre ses esprits et le cours de l'émission, en vain. Face au fou rire de leurs camarades, Michel Cymes et Philippe Croizon ont également cédé, avant de profiter d'images pour reprendre leur sérieux. "Bravo, franchement, parce que ce n'est pas facile", a tenu à souligner Marina Carrère d'Encausse à la fin de la chronique de Philippe Croizon. puremedias.com vous propose de découvrir ce fou rire.