"L'émission politique", c'est fini pour cette saison. Dans un communiqué, France 2 annonce la déprogrammation du numéro de son magazine présenté par David Pujadas et Léa Salamé, accompagnés de Karim Rissouli, prévu le 15 juin prochain. En lieu et place de "L'émission politique", la chaîne publique proposera un nouveau numéro de "L'angle éco", son magazine économique animé par François Lenglet. Le présentateur évoquera la question de l'argent, qu'il s'agisse du rapport des Français à celui-ci ou de l'abandon progressif de l'argent liquide en Suède.
Cette déprogrammation intervient après une première annulation, en début de semaine, concernant le numéro initialement prévu le 31 mai. Officiellement, celle-ci a été déprogrammée pour "indisponibilité d'invité", a fait savoir la direction de la communication. France 2 espérait décrocher Edouard Philippe, le Premier ministre, qui a finalement préféré le 20 Heures. Mais, comme nous l'écrivions hier, David Pujadas a surtout refusé de présenter ce nouveau numéro de "L'émission politique".
"Il n'a toujours pas digéré son éviction, et il ne veut pas faire de cadeau à ceux qui le mettent dehors", nous déclarait hier un journaliste de la chaîne. Par ailleurs, sur Facebook, David Pujadas a annoncé qu'il présenterait jeudi prochain son dernier 20 Heures, alors qu'il devait initialement finir la saison. Quant à l'avenir de "L'émission politique", celui-ci n'est pas encore tranché. "On imagine mal qu'Anne-Sophie Lapix ne soit venue que pour le 20 Heures", nous confiait hier un autre journaliste de France 2.