En moins de deux semaines, Marie-Sophie Lacarrau a réussi à justifier la confiance que lui a accordée la direction de la rédaction de France 2. La chaîne publique a demandé à la journaliste, habituellement joker de Carole Gaessler au "19/20" de France 3, de remplacer Elise Lucet aux manettes du "13 Heures". Elle officie depuis le 4 août dernier.
Un défi relevé puisqu'en quelques jours, l'édition de la mi-journée de France 2 a enregistré plusieurs records. Dès son premier JT, la journaliste de 28 ans a enregistré 19,8% de parts de marché. Depuis, les scores de la Toulousaine, qui a fait ses classes à France 3 Midi- Pyrénées, n'ont cessé de progresser.
Vendredi 15 août, juste après une session d'athlétisme, 2,6 millions de téléspectateurs ont regardé son JT. Avec 21,5% de parts de marché, le journal enregistrait sa meilleure part d'audience depuis le début de l'été. Un record battu hier dimanche, où 2,6 millions de téléspectateurs l'ont encore regardé, pour une part de marché de 21,9%. De bons scores pour la chaîne qui reste tout de même largement devancée par l'édition concurrente de TF1. Dimanche, près de 5 millions de téléspectateurs ont préféré le journal de la Une proposé par Anne-Claire Coudray, soit 41,9% du public.