Info puremedias.com France 2 est dans les starting-blocks pour sa rentrée de septembre. La chaîne publique, qui a fait de l'access prime time l'une de ses priorités, pilote de nombreux projets. Parmi eux un nouveau jeu, "Ultime question", dont un pilote sera tourné les 3 et 4 juillet prochains. Il ne s'agit pas d'une adaptation mais d'une création française, développée par la société de production... d'Arthur ! Même s'il ne sera évidemment pas à l'animattion de ce pilote, ce choix ne fait pas l'unanimité, l'animateur-producteur de TF1 étant accusé d'exil fiscal.
Rien ne dit que ce jeu aura les faveurs de la direction de France 2, qui ne souhaite pas prendre de risque dans cette tranche stratégique de l'avant-20 heures. Elle a beaucoup souffert cette saison, avec de nombreuses modifications et les lancements ratés de "Jusqu'ici tout va bien" et de "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier. Seul Nagui est parvenu à stabiliser l'access, avec une audience moyenne de 10% de parts de marché ces dernières semaines. "N'oubliez pas les paroles" est même le seul à résister à la coupe du monde de football les soirs de match sur TF1.
En mai dernier, Nathalie André, directrice des divertissements à France 2, confirmait la reconduction de "N'oubliez pas les paroles" en septembre. "L'émission revient à la rentrée à 19h. (...) Nagui est un animateur qui est aimé des français, qui est un grand professionnel. Cette émission marche, et si on marche, pourquoi l'arrêter ?", avait-elle expliqué. Mais rien n'empêche France 2 de tester pour sa tranche 18-20 de nouveaux formats de jeu, qui pourraient arriver par salves la saison prochaine. La chaîne publique doit présenter le 3 juillet à la presse sa grille de rentrée.