Jeu de chaises musicales à l'information de France 2 en cette période estivale. Alors que David Pujadas a été prié de laisser son siège, et qu'il est remplacé depuis plusieurs jours par son joker Julian Bugier, la chaîne publique vient de finaliser sa grille d'été. Ainsi, à 20h en juillet et août, Julian Bugier continuera d'assurer la présentation du JT.
Pour le 13 Heures en semaine, traditionnellement assuré par Marie-Sophie Lacarrau, la direction de France 2 fera d'abord confiance à Nathanaël de Rincquesen du 10 juillet au 6 août. Ce dernier reviendra à la tête du JT de la mi-journée pour les deux dernières semaines avant la rentrée, du 21 août au 3 septembre.
Entre-temps, France 2 procèdera à une promotion interne. Julien Benedetto prendra ainsi les commandes pendant une semaine du 13 Heures du 7 au 13 août. Le journaliste actuellement à la tête du 21h30-0h de franceinfo: est connu des téléspectateurs de la Deux puisqu'il a notamment été joker des journaux de 7h et 8h de "Télématin" entre 2010 et 2016.
Jean-Baptiste Marteau sera lui aussi aux commandes du JT de la mi-journée pendant une semaine ce même mois, du 14 au 20 août. Le reporter de France 2 est aussi un visage familier des téléspectateurs et a notamment été à plusieurs reprises joker pour le 13 Heures de France 2, notamment en décembre 2016.
Concernant les JT du week-end, Leïla Kaddour remplacera Laurent Delahousse du 17 juillet au 31 août.