Info puremedias.com. La grille de la chaîne d'information publique que vont lancer France Télévisions et Radio France le 1er septembre prochain se dessine peu à peu. Et selon nos informations, pour présenter les journaux du soir, une promotion interne a été privilégiée puisque c'est Julien Benedetto qui sera en charge de cette tranche. Le journaliste de 35 ans officie sur France 2 depuis 2003 et est notamment joker des journaux de 7h et 8h dans "Télématin" depuis 2010.
Julien Benedetto rejoint donc une grille qui se compose progressivement. Comme puremedias.com l'indiquait la semaine dernière, Laurent Bignolas fera son retour à l'information du service public puisque l'ancien présentateur du "19/20" de France 3 prendra les commandes de la matinale de la future France Info TV. Cette matinale comprendra des journaux faits par la rédaction de France Info et une interview politique commune aux deux antennes assurée par Jean-François Achilli, Guy Birenbaum et Gilles Bornstein. De son côté, Louis Laforge aura les clés du 18h-20h de cette chaîne, face à de nouveaux concurrents : Yves Calvi sur LCI et Jean-Marc Morandini puis Laurence Ferrari sur iTELE, BFMTV restant elle fidèle à Olivier Truchot et Ruth Elkrief.
Attendue le 1er septembre prochain sur le canal 27, la chaîne d'information en continu - pour laquelle la ministre de la Culture a préempté une fréquence TNT - sera dirigée pour sa partie télé par Stéphane Dubun, journaliste de France 3. Germain Dagognet et Laurent Guimier conservent tout de même la main sur la chaîne. Un projet toutefois critiqué par les SDJ de France Info, Francetv Info, France 2 et France 3 qui estiment que celui-ci n'est "pas viable en l'état".