Audrey Azoulay préempte une fréquence TNT pour la chaîne d'info publique
Publié le 15 juin 2016 à 14:15
Par Benjamin Meffre
La ministre de la Culture va aussi demander à passer France Ô en basse définition en métropole pour dégager de la place pour la chaîne info.
Audrey Azoulay Audrey Azoulay© Abaca
La suite après la publicité

La future chaîne info publique aura bien sa fréquence. Selon Le Figaro, Audrey Azoulay a en effet annoncé dans une lettre envoyée au CSA son intention de préempter "à titre prioritaire" un canal hertzien en "définition standard" pour la chaîne publique d'info. Cette préemption prendra effet à partir du 1er septembre prochain, date de lancement de la chaîne info publique.

Dans sa lettre, Audrey Azoulay demande parallèlement que France Ô passe en métropole en basse définition à compter du 1er septembre. Il s'agit ainsi de faire de la place à la nouvelle chaîne info au sein du multiplex R1 dédié au service public. Audrey Azoulay souhaite néanmoins qu'"à terme", les deux chaînes soient diffusées en haut définition "lorsque les conditions techniques pourront en être réunies".

Pas de publicité

Pour ne pas trop mécontenter, France Télévisions devraient investir davantage dans la production de contenus ultramarins. Dans sa lettre, Audrey Azoulay précise également que la nouvelle chaîne info, baptisée France Info TV selon Le Figaro, ne comptera pas de publicité. Enfin, elle devrait a priori être visible sur le canal 27 de la TNT.

Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news