Nouveau visage aux commandes de la chaîne info publique actuellement en préparation. Selon une information du Figaro que puremedias.com est en mesure de confirmer, c'est Stéphane Dubun qui va prendre les commandes de la partie télé de la future France Info. Contacté, France Télévisions n'a pas souhaité faire de commentaire.
Stéphane Dubun est bien connu à France Télévisions où il a fait l'essentiel de sa carrière de journaliste. Il a ainsi débuté en 1992 comme reporter à France 2 avant d'intégrer France 3 en 1996. Il est progressivement devenu l'un des cadres de la rédaction nationale de la Trois où il a été grand reporter au service politique étrangère puis chef de service adjoint à partir de 2003. La même année, il est nommé rédacteur en chef adjoint du 19/20 présenté par Elise Lucet, puis devient en 2006 rédacteur en chef du Soir 3 présenté par Marie Drucker. Stéphane Dubun a rejoint en 2008 France 24 en tant que rédacteur en chef, puis secrétaire général des antennes.
Chargé de piloter le projet depuis le début pour France Télévisions, Germain Dagognet gardera malgré tout la main sur le projet de chaîne info en collaboration avec Laurent Guimier, patron de la radio France Info. "Il devrait rester le vrai patron de la chaîne info. C'est un dossier très stratégique pour Delphine Ernotte et elle a entièrement confiance en lui. De plus en plus même", explique ainsi un journaliste de France Télé à propos de Germain Dagognet.
A tel point que de nombreux observateurs prédisent déjà un destin plus grand encore à ce journaliste débauché de TF1. Alors que ce dernier est affaibli par le vote récent d'une motion de défiance contre lui, le nom de Germain Dagognet, actuel numéro 2 de l'info, est souvent évoqué en interne pour devenir numéro 1 bis, voire plus...