Michel Field a tranché : la nouvelle chaîne publique d'information en continu que France Télévisions, Radio France et France 24 vont lancer ensemble en septembre prochain s'appellera bien France Info. Un choix de nom que puremedias.com vous révélait au début du mars et confirmé par Le Figaro et Le Monde cet après-midi.
Michel Field a donc fait fi des vives critiques exprimées en interne par les journalistes. Les SDJ de France 2, France 3 et Francetvinfo.fr s'étaient vivement opposées à ce que cette future chaîne prenne le nom de la station de radio déjà existante (et qui est associée au projet). Ils avaient dénoncé "la confusion que ce choix susciterait dans l'esprit des téléspectateurs, des auditeurs et des internautes".
Les rédactions de France Télévisions privilégiaient eux le nom de "francetv info". Selon nos informations, les rédactions de France Télévisions refusent "le passage en force" et demandent en ce moment même à être reçues par Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions.