Le chantier de l'access prime time de France 2 est loin d'être achevé. Depuis le début de l'année, la chaîne teste une nouvelle structure avec deux jeux en version courte diffusés entre 19 et 20 heures. Patrick Sabatier et son "Mot de passe" puis Nagui avec "N'oubliez pas les paroles". Pour l'heure, même s'il est trop tôt pour faire un premier bilan, les résultats ne sont guère concluants, cette nouvelle programmation n'a pas encore permis à la chaîne de booster son 20 heures et d'avoir un dernier écran publicitaire avant 20 heures performant.
"C'est une installation, ce n'est pas suffisant mais j'ai confiance pour Mot de passe notamment", a cependant affirmé Jean Réveillon, patron de la chaîne publique, invité de "L'hebdo des médias" ce dimanche sur i-Télé. "Le constat est satisfaisant sur la mécanique, il n'y a pas de fuite entre les deux émissions. Il y a un effet déjà sur l'écran de publicité, qui est le dernier de la journée", a-t-il précisé. Ce dispositif doit être testé jusqu'au mois de mars et réajusté le cas échéant.
Il a par ailleurs indiqué travailler à un nouveau programme court, dans la veine de "Un gars, une fille". Après l'échec d'Anne Roumanoff à la rentrée, France 2 a lancé plusieurs projets, dont un confié à Emmanuel Chain, producteur à succès de "Sept à huit" ou "Fais pas ci, fais pas ça". "Parents, mode d'emploi", racontera en 3 minutes les histoires d'un couple avec trois enfants, âgés de 8 à 16 ans. "Ce sera pour septembre si le programme est satisfaisant. Il y a d'autres pilotes à l'étude", a précisé Jean Réveillon.
"L'hebdo des médias"
Dimanche sur i-Télé à 11h45, 14h05, 18h05 et 21h35