France 3 arrête les frais. Faute d'audience, la chaîne publique annonce la déprogrammation de la série britannique "The Five" à compter de ce jeudi, après deux semaines de diffusion. En lieu et place, les téléspectateurs retrouveront ce 15 juin une rediffusion de la fiction française "Meurtres au Mont Ventoux" avec Ingrid Chauvin et Thomas Jouannet. Le 22 juin, c'est "Meurtres à Carcassonne", porté par Rebecca Hampton et Bruno Wolkowitch, qui prendra la place des deux ultimes inédits de la saison 1 de "The Five".
Cette déprogrammation fait suite aux audiences très décevantes de la série. Le 1er juin, les trois premiers inédits n'ont ainsi réuni que 1,6 million de téléspectateurs en moyenne et en audience veille selon Médiamétrie, soit 7,7% du public de quatre ans et plus. Ce jeudi, pour la deuxième semaine de diffusion, les choses se sont compliquées. En effet, "The Five" s'est effondré, ne réunissant plus que 948.000 habitués en moyenne sur ses trois épisodes, soit 4,5% du public. Insuffisant pour la Trois.
Mais que les fidèles de la série de Harlan Coben, portée par Tom Cullen - déjà connu des habitués de "Downton Abbey" -, O.T. Fagbenle, Lee Ingleby ou encore Sarah Solemani, se rassurent. France 3 va bel et bien diffuser les quatre derniers inédits mais à un horaire bien moins favorables. Deux épisodes seront ainsi proposés dans la nuit du 15 au 16 juin à partir de 1h35 et les deux derniers au cours de la nuit du 22 au 23 juin, à partir de... 2h15 !