Le 10 septembre dernier, France 3 inaugurait un nouveau divertissement le samedi à 20h10, une case où la chaîne peine à trouver un programme fédérateur depuis plusieurs années.
Après "Millionnaire", "Zorro", un remake du jeu "Fa Si La Chanter" ou encore la télé-réalité "Repas de famille", la chaîne publique pariait sur "Viktor Vincent : mentaliste", un programme produit par Olivier Amiot où les spectateurs sont confrontés à une personnalité douée de facultés hors normes, comme influencer ses interlocuteurs ou deviner des codes secrets.
Face aux grand-messes de TF1 et France 2, à "Scènes de ménages" sur M6 ou encore aux divertissements de Canal+, "Viktor Vincent : mentaliste" n'a pas fait le poids, réalisant moins de 5% de parts de marché (environ 800.000 téléspectateurs). Du coup, selon nos informations, France 3 a décidé de déprogrammer l'émission à compter du 15 octobre. L'hypothèse d'une programmation de "Plus belle la vie" du lundi au samedi a été un temps évoquée avant que cette piste ne soit finalement abandonnée au profit du magazine "C'est pas sorcier".
Contactée par puremedias.com, la chaîne confirme l'information. ""Viktor Vincent : mentaliste" nécessite des ajustements mais elle correspond parfaitement à sa promesse. Elle n'a pas rencontré son public à ce créneau horaire, nous cherchons une nouvelle case pour diffuser les numéros restants", nous a indiqué un porte-parole de France 3.