France 3 déprogramme "Viktor Vincent : mentaliste"

Partager l'article
Vous lisez:
France 3 déprogramme "Viktor Vincent : mentaliste"
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
"Viktor Vincent : mentaliste" sur France 3 (2011)
"Viktor Vincent : mentaliste" sur France 3 (2011) © FTV
Programmé le samedi à 20h10, ce divertissement produit par Olivier Amiot n'a pas rencontré son public. Il sera remplacé par le magazine "C'est pas sorcier" le mois prochain.

Le 10 septembre dernier, France 3 inaugurait un nouveau divertissement le samedi à 20h10, une case où la chaîne peine à trouver un programme fédérateur depuis plusieurs années.

À lire aussi
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa démission de TV5 Monde qu'il dirigeait depuis 2012
Business
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa...
"Il faut assumer son âge" : Antoine de Caunes et CMI France lancent "Vieux", son magazine de société "impertinent"
Business
"Il faut assumer son âge" : Antoine de Caunes et CMI France lancent "Vieux", son...
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+ lance à son tour son offre de TV et de streaming
Business
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+...
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord préliminaire pour la vente de "Paris Match" à LVMH (Bernard Arnault)
Business
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord...

Après "Millionnaire", "Zorro", un remake du jeu "Fa Si La Chanter" ou encore la télé-réalité "Repas de famille", la chaîne publique pariait sur "Viktor Vincent : mentaliste", un programme produit par Olivier Amiot où les spectateurs sont confrontés à une personnalité douée de facultés hors normes, comme influencer ses interlocuteurs ou deviner des codes secrets.

Remplacé par "C'est pas sorcier"

Face aux grand-messes de TF1 et France 2, à "Scènes de ménages" sur M6 ou encore aux divertissements de Canal+, "Viktor Vincent : mentaliste" n'a pas fait le poids, réalisant moins de 5% de parts de marché (environ 800.000 téléspectateurs). Du coup, selon nos informations, France 3 a décidé de déprogrammer l'émission à compter du 15 octobre. L'hypothèse d'une programmation de "Plus belle la vie" du lundi au samedi a été un temps évoquée avant que cette piste ne soit finalement abandonnée au profit du magazine "C'est pas sorcier".

Contactée par puremedias.com, la chaîne confirme l'information. ""Viktor Vincent : mentaliste" nécessite des ajustements mais elle correspond parfaitement à sa promesse. Elle n'a pas rencontré son public à ce créneau horaire, nous cherchons une nouvelle case pour diffuser les numéros restants", nous a indiqué un porte-parole de France 3.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...