Y a-t-il un tyran dans la régie finale de France Télévisions ? Hier, le "12/13" de France 3, que présente Catherine Matausch, a été sèchement interrompu. A 12h51, la régie du groupe a coupé le journal au beau milieu d'un reportage sans même que la présentatrice puisse saluer ses téléspectateurs. On aperçoit alors un plan sur un présentateur en plateau. La régie du groupe voulait semble-t-il pouvoir diffuser les publicités et bande-annonces prévues avant que ne démarre à 12h55, le magazine "30 millions d'amis".
Ces interruptions sauvages se multiplient en ce moment dans le groupe public qui semble très sourcilleux du respect des horaires de fin des programmes. Le talk-show "C à vous" en fait régulièrement les frais comme on l'a vu récemment avec la jeune chanteuse Louane Emera qui n'a pas été autorisée à terminer une anecdote !
La journée était difficile pour Catherine Matausch puisque l'édition nationale de la chaîne a été perturbée par une grève d'une partie du personnel. La journaliste de la chaîne n'a pu développer les titres de son journal qu'après 20 minutes de sujets consacrés au sport d'hiver. Et cela pendant 10 minutes seulement car après avoir développé les informations du jour, la journaliste a dû se résigner à lancer un nouveau sujet sur le... ski de randonné nordique !