Info @puremedias.com. Une discrète absence. Le dimanche 20 mars dernier, Catherine Matausch, titulaire des rendez-vous d'information du week-end sur France 3, présentait son dernier journal télévisé. Depuis lors, elle n'était plus réapparue à l'antenne, remplacée successivement par Christophe Gascard, David Boeri ou Sophie Le Saint, qui était encore aux manettes tout ce week-end. Catherine Matausch, elle, était réapparue en tant qu'invitée dans l'émission "Cuisine ouverte" le 16 avril dernier aux côtés de Mory Sacko sur la Trois. Mais aucune raison officielle n'avait été avancée quant à son absence des journaux télévisés, contrairement au retrait très médiatisé de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1.
Jointe par puremedias.com, Catherine Matausch explique qu'elle était jusqu'à la semaine dernière en arrêt maladie. "Je reviens aux affaires cette semaine !, sourit-elle. J'ai cumulé des problèmes de santé, mais c'est soigné". Elle confie ne pas avoir vu le temps passer : "Quand on n'est pas bien, on est dans un autre rythme... C'est la vie".
Mais que les téléspectateurs qui se sont inquiétés de son absence se rassurent : celle qui fête cette année ses 40 ans de carrière, sera de retour à la tête du journal de France 3 dès ce samedi 21 mai. Alors que le festival de Cannes battra son plein, la chaîne délocalisera en effet son JT avec Catherine Matausch dans la cité du sud. La journaliste descendra à Cannes dès ce jeudi pour préparer ce rendez-vous avec sa rédactrice en chef. "Pour un retour, c'est sympa quand même !", se réjouit-elle d'avance. Le week-end suivant, le public la retrouvera dès le vendredi soir dans le "19/20" puisque Catherine Matausch reprendra son rythme de présentation habituel.