Tout a une fin, surtout les séries. Et celle du "Sang de la Vigne" aura lieu en fin d'année prochaine, après sept ans d'antenne. "Le 22e et ultime épisode est actuellement en tournage avec Anouk Grinberg", a annoncé hier Anne Holmes, la directrice de la fiction de France 3, selon des propos rapportés par "Le Parisien" lors du Festival de la fiction télé de La Rochelle.
Le final de la saison 6 de la série emmenée par Pierre Arditi avait signé une belle audience sur France 3 en janvier dernier. En effet, le dernier épisode de la saison avait fédéré près de 3,6 millions de fidèles, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 16,2% sur le public de quatre ans et plus.
Selon "Le Parisien", la chaîne du service public a de nombreux projets de fictions cette année. Une nouvelle comédie portée par le même Pierre Arditi est en tournage au printemps prochain. De plus, France 3 prépare une nouvelle série policière, intitulée "Scène de crime", sur laquelle elle mobilise quatre sociétés de production. Chacune devra imaginer deux épisodes de 52 minutes dont le pitch sera à chaque fois le même : un inspecteur enquête sur deux affaires distinctes, afin de découvrir le coupable que le téléspectateur connaît dès le début de l'épisode.