Ca bouge aussi du côté de France 3. Aujourd'hui dans "Le Parisien", France Télévisions a levé le voile sur certains des grands changements qui attendent les téléspectateurs la saison prochaine. Outre les bouleversements sur l'antenne de France 2, des après-midis au prime en passant par les deuxièmes parties de soirée, les grilles de France 3 vont également largement évoluer en septembre.
Comme cela avait déjà été annoncé, "Thalassa" va réduire la voilure la saison prochaine. Le magazine de Georges Pernoud ne sera plus diffusé de manière hebdomadaire mais seulement une fois par mois. Les autres vendredis, la Trois programmera des magazines scientifiques comme "Le Monde de Jamy" présenté par Jamy Gourmaud mais aussi des portraits d'artistes et des divertissements. Parmi eux, "L'histoire secrète des chansons" animé par André Manoukian qui sera diffusé une fois par trimestre.
Autre changement notable, "Faut pas rêver". Le magazine présenté par Philippe Gougler abandonne la case du vendredi pour arriver le mercredi en alternance avec "Des racines et des ailes" tandis que le lundi soir, Christophe Hondelatte plongera les téléspectateurs au coeur de procès d'assises. Le jeudi, France 3 compte aussi lancer des séries inédites.
En journée, la semaine, France 3 compte aussi sur une formule modernisée de "Des chiffres et des lettres" avec un nouveau décor et de nouvelles règles. Le samedi, Julie Andrieu déclinera ses "Carnets" dans un nouveau programme dans lequel Thierry Marx revisitera les recettes préférées des Français. Julie Andrieu planche aussi pour les dimanches de la chaîne sur une émission sur les potagers. A noter enfin que Dave devrait présenter un nouveau format d'actualité culturelle grand public le dimanche après le déjeuner.
Invitée du "Tube" sur Canal+ samedi, Dana Hastier, la patronne de France 3, a enfin confié réflechir avec Marc-Olivier Fogiel à "quelques prime sur des sujets de société sur la France d'aujourd'hui". En immersion, l'animateur du "Divan" partirait à la rencontre des Français et de leurs difficultés.