Le match se jouera aussi sur les ondes. Demain soir, l'équipe de France va affronter à 20h en demi-finale de la Coupe du monde de football la Belgique. Si TF1 et beIN Sports retransmettront le choc sur leur antenne respective, France Inter a décidé de rappeler les deux vedettes Belges de leur station, Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek, alors en vacances, pour une soirée spéciale dérivée de leur émission "Par Jupiter" et baptisée "Par Jupifoot".
Décidé de concert avec Laurence Bloch après la victoire des Diables rouges contre les Brésiliens vendredi dernier, "Par Jupifoot" donnera les clés du match aux deux humoristes, ainsi qu'à leur comparse Guillaume Meurice. Dès 20h et jusqu'à la fin du match, qui peut se terminer à 23h en cas de prolongations et de tirs au but, les trublions de France Inter commenteront la rencontre avec la complicité de Thomas VDB et les journalistes sportifs de la station, Philippe Collin et Franck Ballanger.
Depuis que l'affiche a été révélée, les trois voix de "Par Jupiter" n'ont eu de cesse de se préparer pour cette soirée exceptionnelle sur les réseaux sociaux. "Jusqu'à mardi, je n'ai plus d'ami français, désolé... Et a priori, à partir de mercredi, aucun français ne voudra être ami avec moi...", a ironisé sur Twitter vendredi soir Alex Vizorek, avant de lancer sur le réseau social à ses deux camarades : "Moi, j'en peux déjà plus de stress... Vous faites quoi mardi soir pour France/Belgique ? On ne demanderait pas à France Inter de faire un 'spécial Par Jupiter' ?"
"J'en suis ! On demande à Dominique Seux de venir commenter les primes de match ? Qu'en pense Laurence Bloch ?", a répondu Guillaume Meurice, tandis que Charline Vanhoenacker a réagi de son côté : "Je vais le dire à la directrice Laurence Bloch que vous faites rien qu'à m'embêter pendant les vacances pour jouer à #ParJupiFoot". Après ces tweets, la matinale de France Inter a confirmé ce lundi que les trois comiques seront bel et bien aux commandes de la soirée sportive demain soir.
A l'occasion de la Coupe du monde, puremedias.com s'est également glissé dans les coulisses de beIN Sports pour son dernier numéro de #PortesOuvertes :