Dans la course au doc, le vainqueur est... Paris Première ! Ce soir, à 20h50, la chaîne payante à dominante culturelle du groupe M6 bouscule son antenne pour proposer "Le Paris des Bleus", un documentaire événementiel de 60 minutes réalisé par Tristan Carné, l'homme aux manettes de nombreux grands événements (débat d'entre-deux-tours en 2017, "NRJ Music Awards", la fête de la musique...). Dans ce document, auquel ont été ajoutés les commentaires du match sur RTL, la station généraliste du groupe M6, ce sont les réactions des supporters parisiens qui ont été filmées pendant la diffusion de la finale hier. Parmi ceux-ci figure notamment Édouard Philippe, le Premier ministre, qui apparaît en polo et avec une bière à la main, à Matignon.
En bouleversant ainsi sa programmation, la chaîne payante du groupe M6 est la première à dégainer un documentaire. Elle sera imitée, dès demain soir, par TF1 et M6. La première proposera demain, à 21h, "Les Bleus 2018, au coeur de l'épopée russe", un document de 90 minutes agrémenté d'images exclusives des joueurs de l'équipe de France tout au long du Mondial. Après la victoire de la France, la diffusion de ce documentaire pourrait faire date, comme cela avait été le cas en 1998 avec le mythique "Les Yeux dans les Bleus", à l'époque diffusé sur Canal+.
À la même heure demain soir, les Français qui seront devant leur petit écran pourront aussi opter pour "Champions du monde ! La France en fête", un documentaire de 60 minutes qui sera diffusé sur M6 dès 21h. Produit par une filiale interne de la chaîne, ce long format proposera notamment de raconter comment des supporters français ont vécu cette journée du dimanche 15 juillet 2018. Dès 22h, les téléspectateurs de la Six pourront ensuite suivre une rediffusion du "Paris des Bleus", le documentaire de Paris Première, sa petite soeur payante. puremedias.com vous propose de découvrir un teaser exclusif du "Paris des Bleus".