Elle fait partie de ces personnalités extrêmement discrètes. Cette semaine, France Gall est sortie de son silence médiatique le temps d'un entretien en tête-à-tête accordé à son amie Béatrice Schönberg pour le magazine Gala. Elle y confie avoir un projet de spectacle autour des chansons de son compagnon, Michel Berger, décédé le 2 août 1992.
"J'ai commencé à préparer il y a quelques mois avec mon équipe un spectacle avec les chansons que Michel et moi avons créées. J'ai mis du temps à trouver l'idée. Il y a un tel travail d'écriture que ce projet ne verra pas le jour avant 2014" annonce l'interprète de "Ella elle l'a". "C'est le travail qui me réjouit le plus depuis très, très longtemps, parce qu'il s'agit de création tout simplement" confie-t-elle.
Cependant, il est très peu probable que France Gall monte sur scène pour entonner les chansons de son défunt compagnon. Elle devrait être conceptrice de ce spectacle. En effet, les projets de l'artiste - qui confie "avoir confiance dans la vie" - sont assez éloignés du monde la musique. "J'ouvre une crêperie (au Sénégal), quatre personnes y travaillent, ce qui va faire vivre leurs familles. (...) Je vais ouvrir une plage, où je vais pouvoir engager cinq ou six personnes du village et améliorer l'éducation des enfants sur place" explique-t-elle.