Tout va mieux entre France Gall et Jenifer. En juin 2013, alors que la gagnante de la première "Star Academy" et coach de "The Voice, la plus belle voix" rendait hommage à son aînée dans l'album "Ma déclaration", celle-ci avait vivement critiqué le projet. A l'époque, France Gall avait accusé la chanteuse de mensonge ainsi que de "piller son répertoire". Un an et demi plus tard, l'interprète de "Babacar" regrette. "Je n'ai aucun problème avec Jenifer" assure-t-elle ainsi dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France.
France Gall, qui lancera le 4 novembre 2015 la comédie musicale "Résiste" autour des chansons de Michel Berger, explique que Jenifer a tenu à lui expliquer le quiproquo par écrit. "Elle m'a écrit une longue lettre, qui m'a éclairée et touchée" confie-t-elle. Une lettre qui a complètement apaisé les tensions, France Gall - qui affirmait déjà "bien aimer Jenifer" en 2013 - souhaitant même recevoir la jeune femme. "Je lui garde mon amitié et si je fais un show à la télé, je lui demanderai de venir" conclut l'artiste.
Ce mea culpa de France Gall suit donc de très vives critiques à l'encontre de Jenifer. "Il y en a marre. Jenifer fait la promotion de son disque de reprises de mes chansons, qu'elle a réalisé en secret, sans mon accord. (...) Ca m'énerve. Ils ne me l'ont même pas envoyé et je n'ai pas l'intention d'aller l'acheter. (...) Je me suis dit : 'C'est incroyable, c'est comme si j'étais morte'" avait pesté France Gall en 2013, déjà au Parisien. Dans la foulée, l'entourage de Jenifer ainsi que sa maison de disques avaient réagi.
Jenifer aussi a tenu à répondre en personne aux attaques de France Gall, quelques jours plus tard. "Je n'ai pas menti. Je ne suis pas une menteuse. J'aurais peut-être dû m'y prendre autrement. (...) Je suis déçue. Ca m'a beaucoup blessée. Ca me perturbe un peu. (...) J'ai parlé de validation mais j'ai peut-être été maladroite. J'ai cru comprendre qu'elle ne voulait pas s'en mêler" avait déclaré la jeune femme, très émue, sur le plateau du "Grand 8" de Laurence Ferrari sur D8, "regrettant que ça se passe ainsi".
Enfin, en août dernier, dans un entretien accordé à Elle, Jenifer avait confié avoir très mal vécu la polémique. "Cette situation désolante m'a blessée, me blesse encore. J'ai voulu rendre un hommage, certainement pas faire un coup marketing. Je ne m'attendais tellement pas à ça !" racontait Jenifer, avant de prendre une décision radicale : "Je ne veux plus du tout parler de cet album, malgré les personnes qui s'y sont investies et le plaisir que j'ai pris à le faire en studio". "J'avais commencé à travailler avec mes musiciens sur une tournée - je devais faire un concert parisien - et j'ai tout annulé" avait-elle ajouté, assurant "garder du respect" pour France Gall.