L'album "Ma Déclaration" de Jenifer a beau avoir séduit 27.000 exemplaires pour sa première semaine de ventes, l'hommage de la coach de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 à France Gall a déplu à cette dernière. Dans une interview accordée au Parisien en début de semaine, la muse de Michel Berger a fortement critiqué le projet de Jenifer, assurant que celle-ci ne lui avait pas demandé son accord. Des propos qui ont fait réagir le "clan" de Jenifer ainsi qu'Universal, sa maison de disques.
Jenifer, elle, était restée silencieuse depuis l'interview de son aînée. Mais ce matin, la gagnante de la première édition de la "Star Academy" a réagi pour la première fois, sur le plateau du "Grand 8" de Laurence Ferrari sur D8. Très émue, la chanteuse a confié qu'"évidemment", elle était "touchée" par ces propos. "C'est une artiste que je respecte. J'ai souhaité lui rendre hommage, rendre hommage aussi à ses chansons. J'ai fonctionné avec beaucoup de sincérité" a assuré la chanteuse, "regrettant que ça se passe ainsi."
Néanmoins, Jenifer a démenti avoir tenu des propos mensongers à l'égard de France Gall. "Je n'ai pas menti. Je ne suis pas une menteuse. J'aurais peut-être dû m'y prendre autrement" a confié l'artiste. Jenifer a également affirmé avoir tenté d'entrer en contact avec son aînée. "On est passés par un de ses conseillers. On m'a promis qu'elle avait mon numéro. J'ai écrit des lettres, on ne m'a pas répondu. J'ai pensé qu'elle ne voulait pas s'en mêler" a-t-elle déclaré, ajoutant "Je suis déçue. Ca m'a beaucoup blessée."
"Ca me perturbe un peu" a reconnu la chanteuse. "J'aurais aimé qu'elle fasse partie de ce projet-là. J'aurais aimé chanter en duo avec elle" a-t-elle ajouté, tout en précisant avoir voulu faire un duo avec France Gall sur le disque. "J'ai parlé de validation mais j'ai peut-être été maladroite. J'ai cru comprendre qu'elle ne voulait pas s'en mêler" a-t-elle continué, précisant avoir "tenté de respecter l'âme des chansons". "C'est un hommage que j'avais envie de lui rendre" a-t-elle conclu, au bord des larmes.