France Gall est en colère. Ce matin, la muse de Michel Berger a accordé une interview au Parisien / Aujourd'hui en France pour dénoncer l'album de reprises de ses titres par Jenifer, sorti la semaine dernière. "Il y en a marre. Jenifer fait la promotion de son disque de reprises de mes chansons, qu'elle a réalisé en secret, sans mon accord" explique-t-elle, ajoutant ne pas avoir eu de contacts avec la coach de "The Voice, la plus belle voix" pour cet album, contrairement à ce que celle-ci a pu déclarer dans la presse.
Néanmoins, en attendant une possible réaction de Jenifer - qui est attendue jeudi matin sur le plateau du "Grand 8" de Laurence Ferrari sur D8 -, c'est son "clan" qui prend cet après-midi la parole pour la défendre, sur le site du Figaro. "Jenifer voulait faire une déclaration d'amour en reprenant les titres de France Gall, pas une déclaration de guerre !" affirme ainsi un de ses proches, ajoutant que la chanteuse est "très affectée" par les attaques de son aînée à propos de l'album "Ma déclaration".
De plus, le "clan" de Jenifer assure que France Gall a bel et bien été mise au courant de la préparation de l'album, et ce "depuis longtemps". "Mais (elle) n'a jamais donné sa validation" explique cette personne. Et si celle-ci reconnaît un "manque de courtoisie", elle indique que Jenifer souhaitait rencontrer son aînée en personne pour lui parler de son projet. "Mais la vérité, c'est que personne n'avait intérêt à ce qu'elles communiquent entre elles" explique le "clan" de la gagnante de la première "Star Academy".
La raison ? "France Gall lui aurait dit : 'Je t'aime beaucoup, mais je m'oppose à cette idée d'album de reprises'" juge l'entourage de Jenifer. Une décision que la chanteuse "regrette beaucoup", assure-t-on. "C'est une fille très chouette qui ne mérite pas d'être prise dans ce tourbillon" ajoute le "clan" de l'artiste. "Il n'a jamais été dans ses intentions de trahir les musiques et de faire n'importe quoi, poursuit un de ses amis" poursuit l'entourage, affirmant que Jenifer voulait enregistrer un duo avec France Gall. Reste à savoir si la chanteuse s'exprimera sur le sujet. Selon Le Figaro, son équipe lui conseillerait de "de garder le silence, reconnaissant que l'exercice de l'interview n'est pas son préféré"...
> Mise à jour 12 juin, 09h30 : Universal, major de Jenifer, hausse le ton