Seules Chimène Badi et Nolwenn Leroy ont réussi à faire mieux qu'elle. Le mois dernier, nos confrères de Pure Charts établissaient le palmarès des plus gros vendeurs de disques issus d'un télé-crochet. Et, à la troisième position, on retrouvait la première gagnante de la "Star Academy", à l'époque sur TF1 : Jenifer. Avec 1,71 million d'albums vendus, la coach de "The Voice, la plus belle voix" devançait Grégory Lemarchal et le quintuor L5.
Pourtant, malgré une bonne exposition, Jenifer a connu ses plus gros succès au début de sa carrière. En effet, si "Jenifer", "Le passage" et "Lunatique" ont réalisé de très bons scores, "Appelle-moi Jen" en 2010 a signé une contre-performance significative pour la chanteuse, avec moins de 65.000 ventes. Et, malgré un démarrage satisfaisant - notamment grâce à l'exposition offerte par "The Voice" -, "L'Amour & moi", cinquième album de Jenifer, pointe péniblement à 60.000 exemplaires écoulés.
Mais un mois seulement après avoir dévoilé le clip des "Jours électriques", troisième extrait de "L'Amour & moi", le magazine Oops révèle aujourd'hui que Jenifer planche déjà sur un nouvel album. Conseillée par Pascal Nègre, directeur de sa maison de disques, Universal, la chanteuse enregistre en effet un disque de reprises de chansons de France Gall. Une idée qui n'est pas sans rappeler le "Bretonne" de Nolwenn Leroy qui avait permis de rebooster considérablement la carrière de celle-ci. Si le disque n'a pour le moment aucune date de sortie ni de tracklist, il a déjà un titre : "I Love France".