Radio
France Inter : Charline Vanhoenacker se moque (encore) de Gérald Darmanin
Publié le 10 décembre 2018 à 10:09
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'humoriste a profité ce matin de la présence d'Emmanuelle Wargon, membre du gouvernement, pour revenir sur la réaction agacée de Gérald Darmanin jeudi dernier.
Charline Vanhoenacker © France Inter
La suite après la publicité

Elle en remet une couche. Jeudi dernier, sur France Inter, Gérald Darmanin était l'invité de 7h50 de l'interview de Léa Salamé. Après son entretien, il s'est retrouvé face aux humoristes Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice. Les deux trublions se sont moqués du ministre, qui, lui, n'a pas esquissé un sourire durant la totalité du sketch. A la fin de la chronique, le membre du gouvernement, agacé, a lâché ironiquement : "Tout est possible puisque vous pouvez être comiques, manifestement."

"Jeudi dernier, j'ai un petit peu houspillé un ministre"

Ce matin, dans son billet quotidien, face à Emmanuelle Wargon, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Charline Vanhoenacker a souhaité revenir subtilement sur l'agacement de Gérald Darmanin la semaine dernière. Après avoir énervé le ministre, elle a décidé d'écrire une chronique bienveillante pour l'invitée de ce lundi. "Je ne sais pas si c'est en rapport avec le fait que jeudi dernier, j'ai un petit peu houspillé un ministre, mais France Inter m'a annoncé qu'à partir de ce matin, quand un membre du gouvernement est invité, ma chronique fait l'objet d'un partenariat avec 'Paris Match'", a-t-elle débuté, ajoutant : "C'est un nouveau défi pour moi. J'ai bossé tout le week-end. J'ai suivi une Master Class avec Laurent Delahousse."

"Tout d'abord, cette chronique débute par une question : Est-ce que vous désirez un café ?", a proposé Charline Vanhoenacker, avant de dresser le portrait d'Emmanuelle Wargon : "Permettez-moi de vous dire que je vous trouve rayonnante. Et ça, c'est sans doute l'avantage de travailler au quotidien avec un homme tel que François de Rugy". Elle a poursuivi avec un ton ironique : "Certains mauvais esprits n'ont pas encore pris la mesure de son envergure. Mais vous savez, on ne juge pas le 100 mètres haies au bout de 12 mètres."

"'Paris Match', le plus subversif, c'est la pub"

Selon la comique, le parcours de la secrétaire d'Etat est "une success story" : "C'est important pour 'Paris Match'. Ils adorent !". Après avoir terminé sa chronique, Charline Vanhoenacker a précisé que "dans ce nouveau format", "on conclut sur une page de pub". "Pour que bébé soit mignon, de l'huile de palme dans chaque biberon", a-t-on entendu à l'antenne, avant que la comique n'intervienne : "Ouh là là, non, désolé ! 'Paris Match', c'est toujours pareil, le plus subversif, c'est la pub". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

À propos de
Mots clés
Radio Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news