Info puremedias.com. Promotion pour Nicolas Demorand ! Selon nos informations, le journaliste sera à la tête d'une émission supplémentaire sur France Inter à partir de la rentrée. En plus de ses deux heures d'antenne quotidienne ("Un jour dans le monde" et "Le Téléphone sonne"), l'ancien présentateur de la matinale de la radio publique va récupérer le magazine politique du dimanche midi, laissé vacant suite au départ à la retraite de Stéphane Paoli. En septembre, ce dernier avait lancé "Agora", une tranche de deux heures (12h/14h) dans laquelle il recevait chaque semaine une personnalité politique.
En cette année présidentielle, c'est un beau challenge pour Nicolas Demorand, qui va devoir affronter à la même heure le "Grand Jury" de RTL (12h30/13h30) et le "Grand Rendez-vous" d'Europe 1 (10h/11h). Mais la concurrence ne devrait pas effayer Nicolas Demorand puisque, lors de la dernière vague d'audience, il a devancé ses principaux rivaux. Avec 807.000 auditeurs en quart d'heure moyen pour "Un jour dans le monde" et 861.000 fidèles pour "Le téléphone sonne", toutes deux en hausse, il devance ainsi Marc-Olivier Fogiel sur RTL et Nicolas Poincaré sur Europe 1.
Pour pouvoir préparer son émission dominicale, Nicolas Demorand ne sera plus à l'antenne le vendredi soir. Pour l'anecdote, c'est déjà Nicolas Demorand qui avait déjà été choisi pour remplacer Stéphane Paoli aux manettes du "7/9" de la station à la rentrée 2006 !