Pas encore arrivée mais déjà partie. Céline Pigalle, ex-directrice de la rédaction d'iTELE et de l'information du groupe Canal+, ne rejoindra finalement pas la direction de l'information du groupe France Télévisions. Fortement pressentie pour diriger les rédactions de France 2 et France 3, comme puremedias.com vous le révélait en début de semaine, son arrivée a finalement capoté.
Du coup, c'est Alexandre Kara qui va prendre ce poste, selon des informations de "La Nouvelle édition" de Canal+ que puremedias.com est en mesure de confirmer. Le journaliste politique d'Europe 1 va devenir numéro trois de l'information derrière Germain Dagognet, venu de TF1 avant l'été, nouvel adjoint de Michel Field en charge notamment du lancement de la chaîne d'informations en continu de France Télévisions, attendue en septembre. Son arrivée va être officialisée cet après-midi. Contactée par puremedias.com, la direction du groupe n'a pas souhaité commenter nos informations.
La direction de France Télévisions finalise ainsi le nouvel organigramme de l'information du groupe, qui a été mis en place après la nomination surprise à la tête de l'information de Michel Field. Mais d'autres changements sont attendus.