Du mouvement. Le 3 octobre dernier, la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte a annoncé l'arrivée d'Alexandre Kara, alors directeur délégué des programmes, à la tête de la direction de l'information du groupe audiovisuel du service public. A présent, selon un communiqué, le successeur de Laurent Guimier a procédé à une réorganisation de son service, avec des mouvements internes, qui prendront effet le 2 janvier 2023.
Muriel Pleynet est ainsi nommée directrice de la rédaction nationale de France Télévisions. Après être passé par iTELE, RMC et le service politique du "Parisien", la journaliste avait rejoint il y a quelques années France Télévisions en tant que rédactrice en chef du service politique. Elle remplace à ce poste Michel Dumoret, qui sera désormais directeur en charge de la lutte contre la désinformation, l'éducation aux médias, de la coordination des écoles et de l'offre jeunesse.
De plus, François Brabant, actuel adjoint au directeur de l'information en charge de la coordination, prendra début janvier ses fonctions de directeur délégué de franceinfo: TV, aux côtés d'Erik Berg, directeur de la chaîne d'information. Sont également annoncées dans le communiqué les nominations de Virginie Fichet en tant que directrice adjointe en charge du dossier climat et des services de la rédaction, et Sébastien Vibert, en tant que directeur adjoint en charge de la transversalité éditoriale, des prévisions et des opérations spéciales.