

Ce soir, dès 20h35, France 2 proposera un nouveau numéro de son magazine politique A vous de juger, présenté en direct par Arlette Chabot. Exceptionnellement, l'émission ne se déroulera pas dans les locaux de France Télévisions, dans le XVe arrondissement de Paris.
En effet, la chaîne a décidé de délocaliser l'émission et de la confier à une société externe, révèle Libération. En cause : « un mouvement de grève des cadreurs de France 2 et France 3 qui demandent une harmonisation de leurs revenus d'une chaîne à l'autre - alors qu'ils travaillent indifféremment pour les deux - ainsi que la reconnaissance sonnante et très trébuchante de la maîtrise de nouvelles caméras », explique le quotidien.
Face à ce préavis de grève, France 2 a voulu s'assurer du bon déroulement de l'émission en confiant le soin de sa réalisation à une société de droit privée.
Rappelons que, ce soir, Arlette Chabot proposera un face à face Jean-François Copé et Manuel Valls intitulé "Ils créent le débat et les polémiques parfois jusque dans leurs camps". Puis, la journaliste recevra Dominique de Villepin et Hubert Védrine à l'occasion d'un débat consacré à la Tunisie.