Il est le fils du fondateur du quotidien. Ce lundi, la rédaction de "Ouest-France" a annoncé le décès de François-Régis Hutin hier soir à la suite d'une longue maladie. A la tête du plus grand quotidien français, il avait été directeur général du journal de 1970 à 2016 et a été l'un des grands artisans du rayonnement de "Ouest-France". Il était encore président du comité éditorial et avait d'ailleurs signé un éditorial samedi dernier à la Une du titre de presse au sujet de Jérusalem.
Dans un communiqué, la direction générale du quotidien "rend hommage au patron de presse, au journaliste, au reporter, à l'éditorialiste et à l'homme de conviction investi dans la compréhension de l'actualité avec le souci d'informer le mieux possible les lecteurs". Ainsi, le titre de presse rappelle qu'avec François-Régis Hutin, "Ouest-France" s'est engagé "dans de grands combats en faveur de l'abolition de la peine de mort, de la préservation de l'enseignement libre ou encore de l'amélioration des conditions de détention dans les prisons".
Enfin, le groupe de presse relève les nombreuses initiatives lancées par l'ancien PDG, dont "Ouest-France Solidarités" où François-Régis Hutin avait mobilisé ses lecteurs pour venir en aide aux personnes fragilisées par les catastrophes et les guerres. "Animé par le souci constant du respect de la personne humaine, conforté par sa foi et grâce à son talent et à sa détermination, François-Régis Hutin aura créé un journal d'information indépendant, engagé éthiquement, au service des citoyens de nos territoires", conclut le communiqué de "Ouest-France".